Idées de sortie en Bretagne pour cette semaine
  • Festival international du film insulaire sur l’île de Groix du 21 au 25 août

C’est en 2001 qu’une poignée d’habitants de l’île de Groix passionnés de cinéma ont créé le premier festival international du film insulaire, aussi appelé « FIFIG ». Leur but : à travers un événement fédérateur, faciliter les rencontres et les échanges en donnant la parole aux insulaires du monde entier. Ce défi est devenu un rendez-vous annuel incontournable pour les amoureux des îles et de leur cinéma.
L’édition 2019 met à l’honneur les îles chiliennes.

ET TOUJOURS …..

      • L’art dans les chapelles dans le pays de Pontivy du 5 au 15 septembre

Des expositions d’art contemporain organisées dans des chapelles du XVe au XVIIe siècles qui dépérissaient à force de n’être plus visitées, tel est le principe de ce festival. Chaque année, sculpteurs, peintres, plasticiens… exposent dans une vingtaine de chapelles de la région de Pontivy (dans le Morbihan), transformées pour l’occasion en galeries d’art. Les œuvres sont réalisées in situ. Une façon de faire redécouvrir le patrimoine régional à travers un circuit d’expositions.
Entrée libre et gratuite dans les chapelles.

      • Mercredis celtiques à Erquy du 10 juillet au 28 août

Les Mercredis celtiques proposent tous les mercredis soirs de juillet et d’août à 21h, en plein air, des soirées pour (re)découvrir la musique celtique, qu’elle soit bretonne ou irlandaise, traditionnelle ou issue de métissages. On peut écouter mais aussi danser.
Ces soirées-spectacles sont gratuites.